Le Sicoval reconnu territoire innovant

Le Sicoval a reçu le « label des territoires innovants » sur le thème « développement économique » et son projet d'Open Innovation lors du 14e forum des Interconnectés le 6 décembre 2017.

Un label qui récompense l'innovation

Organisé par les Interconnectés, première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises, le « label Territoire Innovant » offre une reconnaissance et une visibilité nationale aux projets des intercommunalités qui mobilisent les technologies numériques et les pratiques innovantes au service des territoires et de leurs habitants.

Après avoir été sélectionnée pendant l’IntercoTOUR à Toulouse le 12 octobre dernier, l'Agglo a présenté son projet sur l'Open Innovation et a été récompensée dans la catégorie « développement économique ».

L'open innovation, moteur du développement économique

Le Sicoval s’est engagé au travers d’une politique volontariste à rendre publiques ses données pour libérer l’intelligence collective, à rendre la donnée utile, pour favoriser la co-construction de nouveaux services pour les usagers. Avec un écosystème d'entreprises dense et dynamique, l'Agglo anime le dispositif "Territoire d'expérimentation" pour encourager le développement de start-up et répondre aux besoins d’innovation de la collectivité et du territoire ( habitants, usagers …).

Pour quels usages ?

Développer des services utiles pour les habitants avec la création de nouvelles applications qui s'appuient sur la libération des données publiques : que cela soit pour la diffusion d'un agenda culturel, faciliter la mobilité ou encore informer sur les menus des cantines scolaires, le potentiel est infini dans cette modernisation des services rendus par nos collectivités.

Plus d'infos sur les interconnectés 

En savoir plus sur le projet Open innovation du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules