LAEP : être accompagné dans son rôle de parent

Vous souhaitez partager et rencontrer d’autres parents... Le LAEP du Sicoval est un lieu de rencontre, d’écoute, de parole qui accueille ensemble l’enfant de 0 à 6 ans et ses parents ou l’adulte qui l’accompagne (grand parent-assistante maternelle…). Il a pour but d’accompagner les familles en confortant la relation parents-enfants, et de favoriser le lien social.

L’accueil est anonyme, gratuit, sans inscription, au rythme de votre choix.

Convivialité et partage 

Venez échanger avec d’autres parents autour des joies et des difficultés liées à la parentalité ; partagez avec des professionnels de la petite enfance formés à l’écoute.
Les futurs parents sont aussi les bienvenus.

Eveil

Vos enfants profitent d’un espace de jeu adapté à leur âge. Ils rencontrent d’autres enfants et découvrent les règles de vie en collectivité.

Accueil

4 lieux sont ouverts sur le territoire du Sicoval, réservés aux enfants de 0 à 6 ans.

  • à Ayguesvives le lundi matin de 8h45 à 11h15, crèche les Lutins, Allée des droits de l’Homme ;

  • à Castanet-Tolosan le jeudi après-midi de 14h30 à 17h30, dans les locaux de la crèche Familiale et du RAM, 1 impasse dels Drolets:

  • à Labège les 1er et 3ème mercredis matin du mois, de 9h à 12h, à la halte-garderie Copains Copines, Mairie annexe, Bâtiment de l’Autan ;

  • à Ramonville Saint-Agne  les 2ème et 4ème mercredis après-midi, de 15h à 18h à la halte-garderie Salvador Allende,  Rond-Point Salvador Allende.

Pour connaître le calendrier d’accueil le mercredi matin – 1er trimestre 2018

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules