Enova Labège-Toulouse fertilise sa filière numérique

Au cœur d’Enova Labège-Toulouse (ancienne Labège-Innopole), le terrain destiné à héberger le futur quartier « Village Numérique », accueillera d’ici 2018 les 4 écoles du groupe Studialis/Galiléo. Présent depuis plus de 20 ans sur Labège, ce dernier connait une croissance importante de ses effectifs estudiantins. A l’étroit sur son site actuel (Campus de Bissy), le 1er groupe européen d’enseignement supérieur a réaffirmé son attachement à notre territoire, en implantant ses nouveaux locaux sur Enova Labège-Toulouse. Le projet immobilier, dont le permis de construire est en cours d’instruction, prévoit 4 500 m2 de surface de planchers. Dès la rentrée 2018, 1 200 étudiants pourront intégrer de nouveaux locaux, leur nombre devant atteindre 1 400 à l’horizon 2020.

LE DOUBLE INTERÊT DU PROJET

Intervenant déjà dans les domaines du marketing, du design, de la vente et du web, le groupe Studialis/Galiléo developpe actuellement de nouvelles filières dédiées à l’économie numérique. Cette implantation permettra au Sicoval d’ancrer son ambition de créer un circuit court de l’innovation sur ce quartier. Les étudiants, quant à eux, bénéficieront de l’écosystème local composé de nombreuses entreprises de la filière numérique.

QUI EST LE GROUPE STUDIALIS/GALILEO ?

Présent sur le « Campus de Bissy » avec près 250 collaborateurs, plus de 1000 étudiants dont la moitié sont salariés en entreprises et , il regroupe 4 écoles :

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules