Déchets : notre modèle s'exportera t-il en Grèce ?

Vendredi 20 avril 2018, le Sicoval a reçu les membres d'une délégation grecque. Accueillis pour quelques jours par le Comité de jumelage de Castanet-Tolosan, trois élus d'Argyroupolis, ville moyenne en proche banlieue d'Athènes, se sont particulièrement intéressés à la gestion des déchets et aux actions mises en œuvre par le Sicoval.

Intercommunalité, compétences, organisation interne, services aux communes, mais aussi équipements et collecte des déchets, équipes techniques, redevance incitative, réduction des déchets... ont été quelques uns des sujets abordés. De nombreuses questions ont été posées par l'intermédiaire de Maria, l'interprète grecque, auxquelles ont répondu Jacques Oberti, président du Sicoval, et Georges Saleil, vice-président en charge de la gestion des déchets.

L'après-midi, tous les participants se sont rendus à l'Unité de valorisation énergétique de Bessières, près de Toulouse, où sont envoyés nos ordures ménagères (bac gris) pour incinération et nos emballages (bac jaune) au centre de tri.

L'UVE de Bessières organise des visites pour les particuliers ou les écoles sur rendez-vous.
Pour plus d'information, contactez ses services : visite UVE

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules