Castanet, Ramonville : faut-il changer son bac ?

Le nouveau marché de collecte des déchets sera renouvelé à partir du 5 mars 2018. Pour les communes de Castanet-Tolosan et Ramonville St-Agne la fréquence et les jours de collecte changeront à cette date.

A partir du 5 mars, la collecte des déchets dans les communes de Castanet et Ramonville s’organisera de la façon suivante.

En habitat individuel :

  • Collecte des ordures ménagères (bac gris) : 1 fois par semaine (au lieu de 2)
  • Collecte du tri sélectif (bac jaune) : 1 fois tous les 15 jours (au lieu d’1 fois par semaine)

Afin d’organiser au mieux le stockage de vos déchets ou de vos emballages entre 2 collectes, vous aurez peut-être besoin de changer l’un de vos bacs pour un modèle plus grand.

Vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou en appelant le 05 62 24 02 02.

Les cas particuliers : l’habitat collectif, les professionnels (ex. restaurants), les établissements publics (ex. cantines scolaires) seront étudiés au cas par cas.

Les jours de collecte : retrouvez toutes les dates sur votre calendrier 2018

Pourquoi ce changement ?

Ce changement s’appuie sur les usages réels des habitants en maison individuelle ; en effet, 98 % d’entre eux sortent leur bac gris moins d’une fois par semaine en moyenne. Les efforts réalisés en matière de tri et de réduction des déchets ont porté leurs fruits.

De ce fait, maintenir 2 collectes par semaine est devenu inutile, coûteux et impactant pour notre environnement. Cette nouvelle organisation permettra de vous faire bénéficier d’une baisse annuelle de la redevance de 34 € par foyer à compter du changement de fréquence.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules