Castanet : nouveau bâtiment pour le centre de loisirs

Plutôt que de rénover le bâtiment existant, les élus du Sicoval ont décidé de construire une nouvelle structure. L’occasion d’améliorer la qualité des locaux tout en optimisant les performances énergétiques.

250 places d’accueil pour les enfants de 3  à 12 ans… c’est ce qu'offrira le nouveau centre de loisirs de Castanet dont la mise en service est prévue à l’été 2019. Le Conseil de communauté a en effet entériné le programme de construction d’une toute nouvelle structure à proximité de la salle des fêtes du lac pour remplacer l’actuel centre de loisirs, situé rue Ingres.

Cette opération s’appuie sur le constat que l’actuel bâtiment ne répond plus efficacement aux besoins des services et nécessite des travaux d’un coût trop important. La commune de Castanet participera à l’opération prévue en mettant à la disposition du Sicoval une parcelle de 1 ha.

3,5 millions d’euros en cofinancement

Le montant des travaux pour cette structure est estimé à plus de 3,5 M€. Les financements seront à chercher notamment auprès de la Caf et du Conseil Départemental 31… Précisons que les élus envisagent de construire un « bâtiment à énergie positive (Bepos) » (c’est-à-dire qu’il devra produire plus d’énergie qu’il n’en consomme). Cette option permettrait notamment d’inscrire ce chantier dans la démarche « bâtiment exemplaire » de la région Occitanie et donc de bénéficier de financements régionaux.

Après une phase de programmation et d’études,  les travaux devraient être réalisés de juin 2018 à juin 2019 pour une mise en service des locaux courant de l’été 2019.


Pour en savoir plus sur l'enfance au Sicoval, cliquez ici

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules