Améliorez vos déplacements grâce à l'opendata



Vous circulez sur le territoire et vous avez besoin de connaitre en temps réel les fermetures de route ou les obstacles qui vont vous ralentir sur votre itinéraire ? C'est désormais possible grâce à notre partenariat avec Waze.

En mettant à disposition de Waze - l'application de navigation communautaire la plus utilisée au monde - des données précises, le Sicoval entend fluidifier la circulation et réduire le temps de parcours sur son territoire. Et in fine rendre un précieux service aux usagers dans leur déplacements automobiles.

Comment ça marche ?

Grâce à l'opendata et plus précisément grâce à un échange réciproque de données... En pratique, dans le cadre du partenariat Connected citizen, Waze fournit au Sicoval trois jeux de données en temps réel :

  • alertes sur tous les obstacles qui impactent la circulation,
  • embouteillages
  • cas de force majeure

En contrepartie, le Sicoval partage avec l'application ses données sur les travaux en cours susceptibles de perturber les déplacements. L’ensemble de ses données est visible sur l’application et permet à chacun d’organiser au mieux ses déplacements.

Pourquoi un partenariat avec Waze ?

Plutôt que de chercher à développer un système public de remontée d’informations coûteux et long à mettre en place, il s'avère plus efficace de coopérer avec une solution fonctionnelle existante et déjà utilisée par un grand nombre d'usagers.

 

Rendez-vous sur le site dédié à l'opendata du Sicoval

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules